Délai de livraison
Suisse et Liechtenstein
Nous traitons votre commande le plus rapidement possible après sa réception (lundi à vendredi). Si les marchandises commandées sont en stock, le délai de livraison est de 2-4 jours ouvrables. Sauf accord différent, la livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client. L’expédition se fait par la Poste suisse comme envoi prioritaire. Il n’est pas possible de venir prendre la marchandise à notre dépôt.
En cas de rupture de stock, nous vous informons immédiatement. Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles pour des raisons de logistique.
Étranger : espace UE
La livraison aux clients de l’espace UE est confiée en général avec Fedex ou exceptionnellement à la Poste Suisse SA sous forme de lettre ou de petit colis (envoi prioritaire).
Si la marchandise est en stock, le délai de livraison est d’env. 5-10 jours ouvrables. Sauf accord différent, la livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client. Il n’est pas possible de venir prendre la marchandise à notre dépôt.
Notre recommandation générale : placez votre commande assez tôt. Les jours qui précèdent les jours fériés (Pâques, Noël), il faut compter des délais de livraison des colis plus longs.
En cas de rupture de stock, nous vous informons immédiatement. Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles pour des raisons de logistique.
Disponibilité
Si un produit figurant dans votre commande n’est temporairement pas disponible, nous vous en informons immédiatement. Vous pouvez résilier le contrat à tout moment, si la livraison accuse un retard de plus de deux semaines. Dans un tel cas, nous vous remboursons le prix d’achat de ce produit.
Suisse et Liechtenstein
Nous vous informons immédiatement d’éventuelles difficultés de livraison. Pour des raisons logistiques, nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles.
Étranger : espace UE
Dans le cas où il nous serait impossible de livrer tous les articles commandés, nous vous en informons immédiatement. Nous vous demandons si vous désirez attendre que la commande soit livrable en entier ou si vous désirez renoncer aux articles non disponibles (contre remboursement du prix d’achat des articles non disponibles).
Frais de port
Les frais de port sont ajoutés aux prix des produits indiqués. Les frais de port qui vous seront facturés apparaissent dans le panier avant l’envoi de votre commande.
Suisse et Liechtenstein
La participation aux frais de port pour les livraisons en Suisse est de CHF 3.00. À partir d’une valeur de commande de CHF 60.00, les clients bénéficient d’une livraison gratuite. Nous nous réservons le droit de procéder à une livraison en plusieurs unités d’emballage.
Étranger: Zone UE / États-Unis +CA*
Les frais de port pour les livraisons dans les pays de l'espace UE et aux États-Unis et au Canada sont gratuits pour vous. Les commandes vers ces pays ne sont toutefois possibles qu'à partir d'une valeur de commande de 100 CHF. Nous nous réservons le droit de vous faire parvenir l'envoi en plusieurs unités d'emballage.
* Lors de l'envoi de marchandises depuis la Suisse vers des pays de l'UE ou d'autres pays, des frais de douane et de la TVA peuvent être facturés. Le montant des taxes dépend du pays de destination et de la valeur de la marchandise (voir les dispositions douanières pour les envois dans le pays concerné).
Montant minimal de commande
Suisse et Liechtenstein
Il n'y a pas de montant minimum de commande.
Étranger: Zone UE / États-Unis +CA
Nous aimerions que vous puissiez également commander nos cartes uniques et faites à la main depuis les pays de l'UE/USA+CA. Cependant, l'envoi d'une ou de quelques cartes à l'étranger entraîne des frais de traitement considérables et des coûts élevés. C'est pourquoi nous demandons un montant minimum de commande de 100 CHF et livrons votre colis gratuitement.
Prescriptions douanières pour les expéditions à l’étranger
Si la valeur de la marchandise ne dépasse pas CHF 400.00 et/ou le colis ne dépasse pas un poids de 2 kg, nous pouvons expédier la marchandise avec la déclaration en douane CN22 pour les expéditions à l’étranger. Les autorités douanières des pays destinataires ont le droit de vérifier le colis et de facturer d’éventuels droits de douane et taxes sur la valeur ajoutée (tarifs du pays). De tels coûts sont à charge du client. Les droits de douanes ne font pas partie des frais de port.
Electronic Advanced Data (EAD)
Pour les expéditions de marchandise par la poste, les données d’expédition et de contenu pour l’exportation doivent être saisies et transmises au pays destinataire (Electronic Advanced Data – abrégé EAD). Grâce à la transmission électronique des données sur le contenu, les envois de marchandise peuvent être traités et dédouanés plus rapidement qu’auparavant.
Suivi des expéditions
Suisse et Liechtenstein
Nous expédions nos articles comme courrier postal (prioritaire) normal. En principe, ce mode de livraison ne prévoit pas la possibilité de prouver la livraison sans appliquer de taxe supplémentaire. Il n’est donc pas possible d’obtenir un suivi des expéditions pour votre livraison par la poste.
Pour les commandes plus importantes, qui sont envoyées sous forme de paquet (prioritaire), le suivi est généralement possible. Toutefois, nous ne pouvons pas vous le fournir par voie électronique pour l'instant. Si vous souhaitez connaître l'état de votre livraison, n'hésitez pas à nous le demander.
Étranger : espace UE
Nous expédions nos articles à l’étranger comme courrier postal (prioritaire) normal. En principe, ce mode de livraison ne prévoit pas la possibilité de prouver la livraison sans appliquer de taxe supplémentaire. Il n’est donc pas possible d’obtenir un suivi des expéditions pour votre livraison par la poste.